Gîtes et chambres d'hôtes dans les Alpilles

Entre Arles et Avignon, ce bloc de calcaire escarpé culminant à près de 500m, constitue le prolongement géologique des Alpes et du Luberon. on relief tourmenté est couvert de garrigues, d'oliveraies, de vignes et de pâturages à moutons.

16 communes sont réparties sur ce paysage typiquement méditerranéen : de Tarascon, à l'ouest, à Eygalières et Orgon, à l'est, et de Saint Rémy de Provence, au nord à Mouriès, au sud, en passant par Maussane et Fontvieille, sans oublier le site époustouflant des Baux-de-Provence.

Les Baux de Provence

Les Baux de Provence
A 10 km au sud de St Rémy, perché sur un éperon rocheux vertigineux, le village des Baux de Provence domine la vallée des Alpilles. Couronné par les ruines d'un imposant château médiéval, le village compte aussi de belles demeures d'époque Renaissance et quelques vestiges de maisons creusées dans la roche.

Les lieux ont impressionné de nombreux personnages, dont Dante qui aurait trouvé son inspiration pour sa Divine Comédie à l'entrée du val d'Enfer, au pied du village.

Membre de l'association des 'Plus beaux villages de France' et Site remarquable du goût, Les Baux est un lieu unique par sa beauté sauvage, son patrimoine architectural chargé d'histoire et de légendes et par les produits de son terroir classés en AOC.
Depuis 2007, ce riche patrimoine se trouve encore davantage protégé et mis en valeur grâce à la création du parc naturel régional des Alpilles.

Saint-Rémy-de-Provence

St Rémy de Provence
Au pied du massif des Alpilles, entre mer, Rhône et Durance, se niche Saint-Rémy-de-Provence, jolie ville provençale où il fait bon flâner à l'ombre des platanes du boulevard circulaire.

Au carrefour de la via Domitia et de la via Appia, la ville possède sur le site de Glanum, à 2 km, d'importants vestiges romains et, dans son centre historique, de magnifiques hôtels particuliers.

C'est aussi la terre natale de nombreuses personnalités, comme Nostradamus, ou d'écrivains, comme Joseph Roumanille ou Marie Mauron, la Colette provençale.

Aujourd'hui ville d'artistes où se sont établis de nombreux peintres, elle a attiré en premier lieu Vincent Van Gogh qui fit un séjour volontaire à Saint-Paul-de-Mausole et y réalisa les plus belles de ses œuvres.

Que voir, que faire dans les Alpilles ?

Locations de vacances dans les Alpilles

3 épis

Mollégès

3 chambres

6 personnes

Animaux interdits

A partir de 500/sem
3 épis

Mollégès

2 chambres

4 personnes

Animaux acceptés (gratuit)

A partir de 450/sem
2 épis

Eygalières

1 chambre

4 personnes

Animaux acceptés (gratuit)

A partir de 650/sem
3 épis

Mollégès

3 chambres

6 personnes

Animaux interdits

A partir de 530/sem
2 épis

Mollégès

1 chambre

4 personnes

Animaux acceptés (gratuit)

A partir de 290/sem