Accueil >
Crise sanitaire COVID-19 - Mesures particulières

Crise sanitaire COVID-19 - Mesures particulières

Mise à jour 02.04.2021
Compte tenu de la situation actuelle, vous trouverez sur cette page les informations actualisées concernant les mesures prises au niveau des Gîtes de France Bouches-du-Rhône face à l'épidémie de Covid19 et aux directives gouvernementales que nous devons mettre en œuvre.

Informations COVID-19

Nous tenons à apporter tout notre soutien aux malades, à leurs proches, et à tous les soignants sur le front et aux personnes qui travaillent chaque jour pour nous protéger, nous nourrir, nous informer.
Nous tenons également à vous apporter une information toujours actuelle, mise à jour dès que nous avons des informations vérifiées, afin que vous puissiez faire votre choix de destination et de location au mieux.
Pour toute information sur l'actualité de la crise, consultez le site gouvernemental https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus

Restrictions avril 2021

Nous sommes collectivement confrontés à une crise sanitaire et économique inédite dans notre histoire. 

Les restrictions actuellement en vigueur dans 19 départements sont étendues à tout le territoire métropolitain, dont les Bouches-du-Rhône, dès le samedi 3 avril et pour une durée de 4 semaines jusqu'au dimanche 2 mai inclus.

Vous avez réalisé votre contrat en ligne ou par notre service réservation ? LVP vous donne le choix entre le report ou le remboursement de votre séjour. Si vous choisissez le report, nous transférerons sur votre nouveau contrat l'ensemble des sommes versées, incluant les frais de service ainsi que la prime d'assurance. Si vous demandez à être remboursé, nous conserverons les frais de services ainsi que la prime d'assurance. 

Vous avez réservé directement auprès du propriétaire ? Contactez-le pour connaître ses conditions. Notre préconisation pour cette période est de vous proposer le report ou le remboursement de votre séjour.

En cas d'annulation de votre séjour à des dates en dehors de cette période, les conditions générales de vente signées lors de la finalisation de votre contrat s'appliqueront.

Prenez soin de vous et de vos proches !

Conditions d'annulation

🔴  Pour toute question, réservation, annulation ou report de séjour, le service de commercialisation reste disponible au 04.90.85.45.00 ou contact@gites-de-france-en-provence.com
Report ou remboursement en cas de confinement
Durant cette période d’incertitude, Gîtes de France® Bouches-du-Rhône adapte ses conditions d’annulation pour vous garantir le Report ou le Remboursement de votre location.

Gîtes de France ® Bouches-du-Rhône s’engage à vous donner le choix entre le Report ou le Remboursement de votre séjour en cas d’annulation liée à un confinement et/ou fermeture de frontière décidé par le Gouvernement.

Si vous ne pouvez pas séjourner sur votre lieu de vacances en raison d’un confinement total ou d’interdictions de déplacement ou d'une fermeture de frontières par le Gouvernement, Gîtes de France® Bouches-du-Rhône, vous garantit le choix entre le Report ou le Remboursement de votre location (hors frais de service et prime d'assurance).

Ces mesures s’appliquent exclusivement dans le contexte actuel de la pandémie de Covid19 et des restrictions gouvernementales ou préfectorales qui en découlent et qui font l’objet d’annonces officielles de confinement.

Pour tous les autres cas, et depuis le 09 novembre 2020 notre partenaire Mimat vous propose une assurance sur-mesure pour obtenir le remboursement des frais liés à votre séjour.

Partez en vacances en sécurité dans les hébergements Gîtes de France

Gîtes de France a toujours été engagé et c'est ce qui fait la force et la qualité de ce label.
Parce que depuis plus de 60 ans, nous souhaitons partager des moments uniques avec nos vacanciers, et que cette année plus que tout, votre confort, votre santé et votre sécurité sont au cœur de nos priorités, Gîtes de France a mis en place un protocole d'accueil des vacanciers dans le respect des règles sanitaires liées à la pandémie actuelle. Ce protocole sanitaire a été validé par le Ministère des Solidarités et de la Santé, il pourra être adapté en fonction des décisions gouvernementales prises au sujet du Coronavirus. Nos propriétaires s'engagent à vous accueillir dans le respect de ce protocole, et dans les meilleures conditions d'hygiène et de sécurité.
Consultez le document pour connaître la charte d'engagement des propriétaires qui vous accueillent.


Je peux réserver en toute tranquillité