+/-

Nombre de chambres

Web


Tourisme et HandicapHébergement respectant le label Tourisme et Handicap
Animaux bienvenusAvec ou sans suppléments (Passez la souris sur l'image pour connaitre le détail)

La Provence

la-provence.jpg
La Provence des cartes postales existe bel et bien. C’est elle qui parle à l’imaginaire populaire, faite d’art et de douceur de vivre, parcourue de collines ensoleillées, de villages arides dissimulés sous des tuiles arrondies, avec en décor oliviers, vignes et amandiers. Dans la région des Alpilles souffle cet air pur et chantant, qui court au travers de la garrigue embaumante et survole les coteaux inondés de soleil. Il y a St Rémy et ses célébrités, les Baux de Provence, que l’on parcourt à pied, dans des ruelles grimpant jusqu’à la citadelle. Ou encore perdez vous dans le Val d’Enfer, qui aurait servi de décor à Dante, pour retrouver la fraîcheur des Carrières de Lumières : espace scénographique époustouflant, unique et inoubliable. Pays de l’olivier qui distille généreusement son or vert, de Fontvieille et son Moulin de Daudet, allez donc jusqu’à Maussane ou Mouriès pour visiter les derniers moulins à huile traditionnels, ou à Tarascon, si proche de la Montagnette et de l’abbaye St Michel de Frigolet (rappelez vous les Lettres de Mon Moulin..)  visiter le Château du Roi René, majestueusement posé sur les bords du Rhône..

Au cœur des Bouches du Rhône trône la cité du Roy René, Aix en Provence, ville d’eau à l’architecture pure et classique. Berceau de l’enfant du pays, Cézanne, elle est la terre de prédilection des hôtels particuliers, des places et devantures ouvragées. Au loin émerge la SteVictoire, massif calcaire haut d’à peine 1000 mètres qui dresse au sud une face abrupte tandis que l’autre versant, plus doucement incliné, se couvre de végétation. Faites comme Cézanne, empruntez la route qui mène au Tholonet, puis rejoignez Vauvenargues, résidence d’un autre géant de la peinture, Picasso.

Tout à l’est, presque plus tournée vers le Var que vers les Bouches du Rhône, la Ste Baume,  massif couvert d’une forêt étonnante et unique en Provence. Surplombé à 1041 mètres par le Pic de Bertagne, c’est ici que la tradition raconte l’arrivée de Ste Marie Madeleine. Sa grotte est d’ailleurs un but de randonnée, tandis qu’au pied du massif le Parc de St Pons offre ombre fraîche, cascade et vestige d’une abbaye cistercienne. A ses pieds, Aubagne pour qui la tradition est autant celle des amoureux de Pagnol (randonnées théâtrales dans le Garlaban) que celle de ses manifestations autour de la poterie (Salon Argila tous les deux ans).

Enfin, à Salon de Provence les curieux viennent toujours tenter de découvrir devant la tombe de Nostradamus le secret de ses Centuries..

Tri par :
556 locations Dont 304 réservables en ligne correspondent à votre recherche